Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

7 500 volontaires franciliens recherchés pour le concert-test de Bercy

05 mai 2021 à 11h00 Par Mikaël Livret
Les protocoles doivent encore être validés, selon l'AP-HP.
Crédit photo : CCO

Le concert-test parisien à Bercy « devrait se tenir le 29 mai », avec un groupe de 5 000 personnes y assistant et 2 500 personnes restées à leur domicile, indique l'AP-HP. Un site web permettant de s'inscrire en vue d'un tirage au sort sera mis en ligne avant mi-mai.

Ça se précise. Sous réserve « de l'obtention de toutes les autorisations nécessaires », un tirage au sort pour faire partie des 7 500 participants sera effectué », explique l’Assistance Publique Hôpitaux de Paris dans un communiqué.

Dans le détail, 5 000 participants seront accueillis debout dans la salle de l’Accor Arena, à Bercy, et 2 500 autres qui resteront chez eux. La date du 29 mai est pour le moment évoquée. Le groupe Indochine se dit toujours volontaire et enthousiaste de monter sur scène pour ce concert test à Bercy.

Port du masque, ventilation optimisée et test antigénique...

« Un site web permettant de s'inscrire en vue de ce tirage au sera mis en ligne avant mi-mai », précise le communiqué de l'AP-HP. Le protocole sanitaire prévoit « le port du masque chirurgical en continu et un renforcement de l'hygiène des mains pour le public, ainsi qu'une ventilation optimisée de la salle ».

Les participants devront avoir « entre 18 et 45 ans et n'avoir eu aucun symptôme du Covid, ne pas avoir été en contact avec des personnes atteintes du Covid depuis 2 semaines, ni avoir de facteur de risque de forme grave, ni vivre sous le même toit qu'une personne porteuse de ces facteurs ».

Les volontaires devront habiter en Ile-de-France et se prêter à un test de dépistage antigénique dans les 72h avant l'événement, qui devra être négatif.