Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

75/ 13ème: Pas de vol à la Pitié-Salpétrière

27 mai 2016 à 14h34 Par Rédaction

Suite à l’intrusion inquiétente à la Pitié-Salpétrière à Paris, l’AP-HP dément formellement ce vendredi selon nos informations le vol d’éléments sensibles dans les locaux de l’hôpital du 13è arrondissement dans le nuit de mercredi à hier jeudi. Le ou les intrus aurai(en)t profité de l'ouverture d'une porte pour accéder aux locaux. Une intrusion dans le laboratoire de biochimie du groupe hospitalier avait alarmé les enquêteurs.

L'assistance publique-Hôpitaux de Paris a confirmé qu'une intrusion avait bien eu lieu dans des bureaux des laboratoires de bactériologie et de biochimie de l'hôpital parisien. Selon premiers éléments de l'enquête, des SDF auraient été repérés sur place dans la nuit.

"Contrairement aux informations fausses qui ont pu circuler, l’AP-HP dément formellement le vol d’éléments sensibles (cellules souches, bactéries, …) dans les locaux de l’hôpital de la Pitié-Salpétriere. L’AP-HP confirme une intrusion dans la nuit du 25 au 26 mai 2016 dans les bureaux des laboratoires de bactériologie et de biochimie de l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière. Aucune effraction n’a été commise et aucun vol n’a été signalé. La police est intervenue et une plainte sera déposée vendredi 27 mai par l’hôpital. Les éléments sensibles du laboratoire se situent dans une zone protégée par un contrôle d’accès : aucun mouvement n’y a été enregistré au cours de la nuit".

Cyrille Larrouy