Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

75/ Elizabeth Alexandra Mary Windsor & Paris : L’affection

21 avril 2016 à 14h36 Par Rédaction

De Londres aux Malouines, toujours aussi populaire au Royaume-Uni mais aussi au sein du Commonwealth, Elizabeth II fête ce jeudi 21 avril 2016 ses 90 ans !

Elizabeth II et Paris, une longue histoire
Une reine et une affection toute particulière pour Paris. La capitale lui a d’ailleurs toujours bien rendu. De nombreuses visites ont rythmé son long règne.

En 64 ans de règne, Elisabeth II a fait le déplacement à Paris à cinq reprises. Il faut remonter en 1957 pour trouver la trace de son premier passage en Ile-de-France, au château de Versailles et à l’opéra de Paris. Quinze ans plus tard, nouveau séjour à Versailles, puis la Reine reviendra chez bous en 92 et en 2004.

Cette année là justement, Elisabeth II fait le buzz ! C'est la première venue de la Reine d'Angleterre à Paris par l'Eurostar. Elle s’était même risquée à un bain de foule dans le marché de la rue Montorgueil. Dernière visite en date dans notre capitale en 2014, aux marchés aux fleurs, renommé pour l’occasion. La reine préférée des Français y avait été acclamée aux cris de « Vive la Reine ».

Elizabeth Alexandra Mary Windsor
Elizabeth II, née le 21 avril 26 à Londres, est devenue reine en février 1952 à 25 ans. Elle a battu le 09 septembre dernier le record de longévité sur le trône détenu par sa trisaïeule Victoria.

Oui, à la rédaction aussi, « God Save The Queen ».

Cyrille Larrouy