Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

75/ Le trafic paralysé en Gare du Nord

07 décembre 2016 à 16h42 Par Rédaction

Suite à une rupture de caténaire à la sortie de la Gare du Nord, l'ensemble du réseau de la gare est paralysé. Les RER, Transilien, TER, TGV et Eurostar sont concernés.

Quelle galère ! Après un mardi déjà compliqué sur le rail et les usagers du RER B, ce mercredi est une nouvelle journée de galère pour les usagers. Suite à une rupture de caténaire en sortie de Gare du Nord, le trafic des trains au départ ou à l’arrivée de la gare est totalement interrompu ce mercredi après-midi.

Les RER B et D, tout comme les lignes H et K sont à l’arrêt en conséquence sur la partie nord de la région. Les TER, TGV et Eurostar sont aussi concernés.


La reprise est estimée à 17h par la SNCF. Aux alentours de 14h45, des ‘’agents caténaires’’ sont arrivés sur place. 



Un incident qui intervient après une autre rupture de caténaire, ce mardi à Aulnay-sous-Bois, impactant déjà le RER B. Surtout, les transports sont gratuits ce mercredi pour faire face au pic de pollution et inciter les automobilistes à prendre leur voiture. La Préfecture avait indiqué faire preuve d’indulgence pour les conducteurs.

Sur les réseaux sociaux, les usagers ont rapidement partagé leur périple, alors que les lignes C, L, N et U étaient perturbées ce mercredi après-midi suite à d'autres incidents.