Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

75/ Loi Travail : Et voici la 11e manif en 4 mois !

28 juin 2016 à 14h40 Par Rédaction

2.500 policiers, un record, vont encadrer le cortège parisien ce mardi. Les opposants au projet de loi Travail vont de nouveau battre le pavé pour la 11ème fois en quatre mois.

La manif’ parisienne doit partir de Bastille à 14H pour rejoindre la place d’Italie !
Rien à voir autrement dit avec le trajet ultra court de jeudi dernier, imposé par le gouvernement !

Alors pourquoi cette manif’ a-t-elle été autorisée?

Cette fois ci, demandez c’est validé !! Surprise, un trajet simple accepté rapidement entre Bastille et Italie…
L’autorisation a été donnée car les syndicats se sont engagés auprès des autorités à gonfler leur service d’ordre. Faux rétorque la CGT IDF qui se dédouane et rappelle le rôle de chacun, « les membres du service d’ordre sont dédié à la sécurité des manifestants, pour tout ce qui se passe en dehors du cortège, la responsabilité revient aux autorités »…
En tout cas, tout le mobilier urbain a été enlevé le long du parcours. Cela deviendrait même une habitude depuis quatre mois à Paris.
Et le ras le bol se fait sentir chez les policiers après des semaines de mobilisation…

Sénateurs et députés aussi toujours dans « l’action » !
Si sur le tracé du cortège, cette nouvelle mobilisation inquiète, de sûr pour l’instant, le vote du projet est prévu dès 16H ce jeudi au Séna, avant que cette version libérale du texte ne soit détricotée par les députés à partir du 5 juillet prochain.
La version libérale soumise aux sénateurs, en majorité de droite, ne contient plus la généralisation de la garantie jeune. Le compte personnel d'activité a été partiellement vidé et le plafonnement des indemnités prudhommales rétabli.

En marge

Au moins 800.000 personnes ont répondu à une votation citoyenne contre la loi Travail. Les résultats ont été remis à l’Elysée ce jeudi matin. La CGT, FO, Solidaires, FSU, Unef, UNL, FIDL ont été reçus par le conseiller social de François Hollande.

Sinon la Tour Eiffel est fermée au public en raison d’une action sociale, lié toujours à la loi Travail.

De leurs côtés

Manuel Valls accompagné de Myriam El Khomri recevront ces mercredi et jeudi les organisations syndicales et patronales pour "faire le point", mais pas de nouvelle négociation en vue.

Et des répercussions sur vos trafics
En raison de mesures de sécurité et sur ordre de la police, les stations suivantes sont fermées au public en prévision et en marge du cortège parisien : Bastille, Quai de la Râpée, Saint-Marcel, Campo-Formio et Place d'Italie et correspondances non assurées. Ces fermetures concernent les lignes 1, 5, 6, 7 et 8. Gare d'Austerlitz, les correspondances entre la ligne 10 et RER C restent assurées.

Sinon côté routes, un large secteur entre République, Nation, en passant bien évidemment par Bastille, Austerlitz et Italie, est neutralisé à la circulation… http://www.sytadin.fr

Cyrille Larrouy