Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

75/ Loi Travail : Seeting et meeting ce mardi

03 mai 2016 à 13h22 Par Rédaction

Alors que des lycéens ont rendez-vous avec un juge et qu’une manifestation de soutien à Levallois-Perret s’est tenue devant le lycée Léonard de Vinci en faveur de ces 13 lycéens placés en garde à vue après que le 5 avril le hall de ce lycée ait été abîmé après un feu déclenché par des casseurs en marge d'un blocage lycéen contre la loi Travail, la loi Travail est plus que jamais dans l’actu !

Sous haute pression dans la rue, la loi arrive à l’Assemblée. Très contesté, le projet arrive dans les mains des députés pour deux semaines d’examen. Alors qu'une quarantaine de voix manquent au gouvernement pour voter la loi, Myriam El Khomri exclut d'user de l'article 49.3.

En marge, de nouveaux rassemblements s’organisent. Dès midi, meeting unitaire des principaux opposants. La CGT, la FSU, FO, Solidaires, se réunissent sur l'esplanade des Invalides à deux pas de l'Assemblée aux côtés d’étudiants de l'Unef et de lycéens de la Fidl et de l’UNL. D’ici là des "Nuit Debout" et des étudiants se sont installés devant l'Assemblée un peu plus tôt avant d’être délogés.

Cyrille Larrouy