Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

75/ Nuit Debout : Ils promettent de revenir

11 avril 2016 à 11h11 Par Rédaction

À peine évacués, les militants du mouvement Nuit Debout ont déposé une nouvelle demande d’occupation de la place de la République (75) dès ce soir. La précédente demande a expiré à minuit dimanche soir. Une centaine de CRS a encadré l’évacuation, dès 5h30 ce lundi matin, dans le calme.

L'évacuation visait prioritairement à enlever les structures fixes, conformément aux déclarations de manifestation déposées qui prévoyaient un démontage dimanche en fin de soirée explique la préfecture de police de Paris.

Les équipes de nettoyage de la mairie de Paris sont à pied d’œuvre pour rendre la place aux riverains. Des habitants du quartier, pour certains, excédés des nuisances du mouvement qui occupait les lieux depuis 11 nuits.

Le mouvement s'est depuis étendu à plusieurs dizaines de villes de province et même à l’étranger, avec plus ou moins d'affluence. Des incidents ont toutefois émaillé la "Nuit Debout" de Paris dans la nuit de samedi et dimanche, lorsque quelques centaines de personnes ont voulu se rendre au domicile du Premier ministre Manuel Valls dans le 11e arr. 8 personnes ont été interpellées.

Mikaël Livret