Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

75/ Paris : Coup de Feu près du Louvre

03 février 2017 à 12h28 Par Rédaction

Un militaire agressé à la machette ce matin en plein Paris. Un homme s'est jeté sur une patrouille de l'opération sentinelle près du Louvre au cri « d'Allah Akbar ». Les soldats ont riposté. L'assaillant a été grièvement blessé au ventre.

Un militaire en faction a ouvert le feu sur un homme qui a tenté de l’agresser à 10H ce matin au Carrousel du Louvre (Ier arr). L’individu armé d’au moins une machette a tenté d’agresser des soldats de l’opération Sentinelle aux cris « d’Allah Akbar » selon Michel Cadiot, le préfet de police de Paris. Ses collègues ont riposté de 5 balles et ont grièvement blessé l’assaillant au ventre. L’un des militaires a également été légèrement blessé à la tête.

L’assaillant avait également deux sacs à dos sur lui et après vérification, ils ne contenaient aucun explosif. Les propos de l’agresseur laissent à penser qu’il a agit dans un cadre terroriste, selon le préfet de police sur place. Bernard Cazeneuve le premier ministre parle lui aussi d’une attaque à caractère terroriste.

Plus d’un millier personnes présentes dans la galerie commerciale et le musée au moment de l’attaque sont confiné et sont en cours d’évacuation. La police cherche notamment à savoir si un éventuel complice est présent. L’assaillant aurait agit seul mais une second individu au comportement suspect a été arrêté. Le parquet antiterrioste de Paris a été saisie.

Le secteur du Louvre reste bouclé. La rue de Rivoli est toujours fermée à la circulation. La station de métro Palais Royal – Musée du Louvre, fermée pendant plus d'une heure, a rouverte peu avant midi. Plus d’infos à venir sur Voltage.