Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

75/ Paris : Oublier son ticket pourrait vous coûter cher

10 janvier 2017 à 10h28 Par Rédaction

Cela s'annonce comme un vrai coup de bambou sur le porte-monnaie, mais uniquement pour se garer. Si les tarifs des parcmètres ne devraient trop évoluer ces 12 prochains mois, celui des amendes de stationnement pourrait doublé par endroit dans la capitale.

Seul les fraudeurs de l’horodateur seront concernés. Mais quand on sait que 90% des automobilistes ne paient pas le parcmètre dans Paris, cela représente du monde. La ville de Paris a donc décidé de prendre le problème à bras le corps et d’attaquer au porte-monnaie les resquilleurs.

Dès le 1er janvier 2018, les mairies pourront fixer librement les tarifs des amendes de stationnement. Ni une, ni deux dans la capitale les tarifs vont être doublés et même triplés dans l’hypercentre. Ainsi vous risquerez un PV de 35 euros dans les arrondissement périphérique (du XIIe au XXe), et jusqu’à 50€ dans les onze premiers arrondissements. Cette mesure sera soumise au Conseil de Paris le 30 janvier.

La ville compte aussi renforcer les contrôles et pour cela, déléguera la mission de contractuelle à des sociétés privées dès le 1er janvier 2018. La mairie se défend de vouloir encore un peu plus chasser les voitures des rues. Elle explique qu'elle veut qu'il y ait plus de rotation en surface car sur 170.000 places, 80.000 seraient occupées par des «voitures ventouses».