Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
L'Équipe du Matin Voltage

77% des femmes auraient trompé leur conjoint pour la même raison

28 février 2020 à 07h50 Par Esther Todz
Les femmes interrogées étaient inscrites sur un site de rencontres extra-conjugal
Crédit photo : Pexels

Préparez vos plus belles phrases, la journée mondiale du compliment arrive ce 1er mars, et vous avez tout intérêt à ne pas la manquer !

Dernièrement, le site de rencontres extra-conjugal Gleeden a mené une enquête pour connaître l'importance des compliments dans un couple. La question qu'ils ont posé aux femmes inscrites était : "quelles sont les raisons qui vous ont poussé à l'infidélité ?" La réponse qui est revenue en majorité, pour 77% des femmes, c'est le manque de compliments au quotidien ! Un manque d’attention qui a malheureusement entraîné chez elles des frustrations, au point de vouloir sauter le pas de l'infidélité.

Parmi les autres raisons invoquées, certaines femmes ont répondu qu'elles avaient besoin de se sentir désirées. Pour d'autres, il s'agissait d'un besoin de renouer avec leur féminité, et de se sentir capables de séduire encore. L'enquête nous apprend également que 42% des femmes avaient tout simplement perdu leur désir face à un conjoint qui ne fait plus attention à elles.

Le manque d'attention, c'est donc ce qui pousserait certaines femmes à l'infidélité. Pour éviter d’en arriver là, un petit compliment de temps en temps, ça ne mange pas de pain.

Et chez vous, quel est le compliment qui revient le plus souvent ?