Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

78/ Mantes la Jolie : Un véritable guet-apens pour la police

17 octobre 2016 à 11h57 Par Rédaction

Les forces de l'ordre ont du faire face à un déchainement de violence samedi soir dans le quartier du Val Fourré. Une centaine de jeunes étaient armés de cocktail Molotov et divers projectiles dans le quartier sensible du Val Fourré. Près de 50 policiers ont du être mobilisés pour ramener le calme.

Il est 22h20 ce samedi soir quand la police est appelée pour une supposées voiture en feu, entre les rues Marie-Laurencin et Paul Gauguin. Un équipage de la BAC arrive sur place et essuie un premier jet de Cocktail Molotov. S’en est suivi plus de deux heures d’affrontements entre forces de l’ordres et plusieurs dizaines de jeunes venus en découdre. Au total, une cinquantaine de fonctionnaires ont dû faire face, les repoussant à coups de tirs de flash-balls et de grenades lacrymogène. La mairie annexe a également été caillassée.

Le calme est revenu vers 1 heure du matin. Aucun policier n’a été blessé mais aucune arrestation n’a pu être effectuée lors de l’affrontement. Le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve a salué le professionnalisme, le courage et le sang-froid des policiers mobilisés sur cette intervention.

Des violences qui surviennent une semaine seulement après l’attaque au cocktail Molotov de quatre agents en Essonne à Viry-Châtillon, à l’entrée d’un autre quartier sensible, la Grande Borne.