Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

78/ Versailles : L'hommage de la Nation

17 juin 2016 à 16h56 Par Rédaction

L’hommage de la Nation à Jean-Baptiste Salvaing et Jessica Schneider a été rendu ce vendredi matin dans les Yvelines. Le Chef de l’Etat a présidé la cérémonie d'hommage aux deux policiers assassinés à Magnanville en tout début de semaine, en présence des familles et de collègues, saluant "deux héros du quotidien ».

Durant la cérémonie à la Préfecture des Yvelines à Versailles, François Hollande a prononcé un discours remplie d’émotion face à 3.000 membres des forces de l’ordres. François Hollande a continué son discours en abordant la question de la protection des forces de l’ordre. Le président a remis aux deux policiers l'ordre de la légion d'honneur à titre posthume. Un discours en deux temps ce vendredi, puisqu’après l’hommage, le président s’est engagé à ce que les forces de sécurité soient correctement armées, aussi à garantir leur anonymat. La nation a rendu hommage à Jean-Baptiste et Jessica en présence de Manuel Valls et Bernard Cazeneuve.

Par ailleurs côté enquête, de nouvelles révélations… Larossi Abballa était sur les traces du commandant de police de 42 ans. La DGSI s'interroge sur un éventuel passage du terroriste en terre syrienne.

Cyrille Larrouy