Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

9 parcs ouverts en permanence cet été à Paris

28 avril 2016 à 16h32 Par Rédaction

À l'image de certains pars à New-York, Rome ou encore Amsterdam, Paris va se lancer dans l'ouverture des parcs 24 heures sur 24, 7 jours sur 7

L'opération avait été testée l'été dernier au début de la canicule, avant d'être prolongée pour 5 parcs et elle va être renouvellée dès le week-end du 7/8 mai et jusqu'à mi-septembre.

C'est Pénélope Komitès, adjointe d’Anne Hidalgo en charge des espaces verts qui l'annonce aujourd'hui avec la liste des 9 grands parcs concernés: le square Louis-XIII (4e), le Jardin des grands explorateurs (6e), le parc Kellermann (13e), le parc Montsouris (14e), le parc André-Citroën (15e), le parc Martin-Luther-King (17e), le parc des Buttes Chaumont (19e), le square Séverine (20e) et les pelouses d’Auteuil (16e) mais elles ne seront ouvertes que du 15 juillet au 30 août. 

L'opération commencera par les week-end (vendredi/samedi) en mai et juin avant l'extension à toute la semaine pour l'été. Ces 9 parcs viennent s'ajouter à un certains nombres d'espaces déjà ouverts en permanence comme l'explique l'adjointe: « 137 espaces verts [des petits squares] sont déjà ouverts 24h/24 toute l’année pour une superficie de 130 hectares. Si on ajoute les 80 hectares que recouvrent les neuf nouveaux parcs, nous arrivons à 210 hectares d’espaces verts mis à disposition du public en permanence. Soit 50 % des 423 hectares d’espaces verts que compte Paris. »