Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

91/ Viry-Chatillon : Appel à témoin pour retrouver les agresseurs

11 octobre 2016 à 11h43 Par Rédaction

La police lance un appel à témoins pour identifier les agresseurs aux cocktails Molotov des quatre policiers à Viry Chatillo samedi dernier. L'un d'eux est toujours dans un état préoccupant.

La tension est toujours palpable ce mardi à l’entrée de la cité de la Grande-Borne, limitrophe des communes de Viry-Chatillon et de Grigny. Cette ZSP, pour zone de sécurité prioritaire, est le théâtre de nombreux trafics. C’est d’ailleurs pour cette raison que les deux équipages de police étaient stationnés à ce carrefour, sensible, où de nombreux vols à la portière avaient eu lieu avant de se faire attaquer.

Pour le moment, les forces de l'ordre ne disposent d'aucune information sur la quinzaine d’agresseurs, cagoulés, qui ont sévit le w-e dernier. La police nationale lance donc un appel à témoin. Si vous avez des informations permettant d’aider les enquêteurs, contactez le numéro vert 0 805 200 448, dit le document.

Dans les rangs des forces de l’ordre, l’émotion est toujours vive alors que deux agents restent hospitalisés, dont un dans un état préocupant, brulé sur 30% du coprs. En protestation, plusieurs syndicats appellent aujourd’hui à faire la grève du zèle. Comprenez, ne pas prendre d’initiatives dans une intervention, et ne répondre qu’aux appels d’urgence à Police Secours. Des rassemblements de soutient mais aussi pour dénoncer le manque de moyens auront lieu à 12h15 dans tous les commissariats d’Ile de France.