Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

91/ Viry : Un policier entre la vie et la mort

09 octobre 2016 à 20h19 Par Rédaction

Choc, colère et émotion dans l'Essonne, après l'agression ce week-end de quatre policiers.

Un policier de 28 ans est toujours entre la vie et la mort ce dimanche soir. Et ce après l'agression samedi après-midi à Viry-Châtillon de 4 policiers, à l'entrée de la Grande Borne. Pris pour cible aux cocktails Molotov par une quinzaine d’individus, alors qu'ils sécurisaient une caméra de vidéosurveillance près d'un feu rouge, dit du ''Fournil'' (du nom de la boulangerie qui fait l’angle). Une caméra installée pour enrayer le trafic de drogue et autres vols à la portière.

Deux policiers ont pu sortir de l'hôpital avec 3 semaines d'arrêt de travail. Et alors que le policier de 28 ans a été placé dans un coma artificiel, une policière, mère de famille, est elle aussi toujours hospitalisée ce dimanche soir.

Il y a deux semaines, une attaque avait déjà eu lieu sur ce même carrefour. Un camion volé avait été brulé, mais sans endommager la caméra de surveillance.

Un contexte en tout cas qui inquiète les habitants. Les riverains qui passent quotidiennement par ce feu rouge craignent pour leu sécurité. Témoignages sur l’antenne de Voltage ce lundi.

Des policiers aussi pris pour cible dans les Yvelines. C’était vendredi soir à Mantes-la-Jolie. Alors qu’ils protégeaient des pompiers en intervention, ils ont été visés par des jets de parpaings. Aucun policier n’a été blessé.