Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

92/ Gennevilliers : Rentrée des classes mouvementée

02 septembre 2016 à 12h35 Par Rédaction

Plus de deux millions de petits franciliens ont fait leur rentrée des classes hier, et ça ne s'est pas passé comme prévu partout.

Dans une maternelle de Gennevilliers, Aaron, deux ans et demi faisait sa première rentrée des classe. Un grand moment. Aïssa Snoussi, son papa, le dépose en classe et prévient la maîtresse : "Attention mon fils est un peu speed, il faut avoir l’œil sur lui". Puis il part travailler.

Quelques heures plus tard il reçoit un appel de l’enseignante, affolée. Aaron a disparu et personne ne sait où le petit garçon à bien pu passer. Finalement après avoir appelé police secours, les parents sont rassurés : le petit garçon a été retrouvé sain et sauf dans un parking souterrain 600m plus loin.

Personne ne sait comment le bambin a pu échapper à la vigilance des enseignants, des personnels de l’école, du gardien et du plan Vigipirate. "Comment un enfant de deux ans et demi peut-il ainsi déjouer sa maîtresse, son assistante, le gardien, et le plan Vigipirate ?" se demande Aïssa. Il réclame désormais des comptes à l’académie. Le directeur académique des Hauts-de-Seine, qui doit s’emparer du dossier ce vendredi, n’a pas encore réagit.

Mikaël Livret