Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

94/ Fresnes : Les agents pénitentiaires en colère !

20 septembre 2016 à 14h42 Par Rédaction

Ils restent en colère ! Les agents pénitentiaires dénoncent un manque de moyens et d'effectifs notamment en Ile-de-France, avec un impact direct sur leur sécurité.

Ils se mobilisent ce mardi à la maison d'arrêt de Fresnes où le garde des sceaux est venu parler de surpopulation carcérale.

Le ministre de la justice sur les prisons surpeuplées ?
Sur Jean-Jacques Urvoas a donc abordé la question des prisons surpeuplées alors que la surpopulation carcérale a atteint un nouveau record cet été.

Alors que les surveillants dénoncent la violence, les agressions dont ils sont l’objet, le garde des Sceaux a confirmé depuis le Val-de-Marne la création d'au moins 10.000 cellules d’ici 2015.

Le garde des Sceaux a aussi annoncé que le principe de l'encellulement individuel allait être généralisé tout en conservant encore des cellules doubles.

Précisément pour lui, il faudra construire entre 10.309 et 16.143 nouvelles cellules d'ici au 1er janvier 2025 pour permettre la généralisation de l'encellulement individuel dans les prisons a détaillé Jean-Jacques Urvoas.

Cyrille Larrouy