Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

95/ Sarcelles : Le grand défi casse la banlieue

25 novembre 2016 à 10h10 Par Rédaction

Le Grand Défi invite les habitants d'un quartier a se mobiliser pour les réfugiés et les sans abris via des distributions de repas ou de vêtements. Lancée début octobre, l'initiative citoyenne et solidaire a fait des petits dans toute la région parisienne et au delà.

Trois semaines après le démantèlement du camp de Stalingrad, la banlieue s’organise avec « Le Grand Défi » sur Facebook! Parti début octobre d’un quartier de Sarcelles, les distributions de repas aux migrants et aux sans abris continuent dans toute l’Ile de France. Une solidarité que n’aurait jamais espérer Malik Diallo, un jeune chauffeur livreur de Sarcelles, à l’origine du projet. Des dizaines d’autres quartiers de communes franciliennes ont joué le jeu, mais aussi en province et jusqu’au Etats-Unis. À noter qu’un autre Grand Défi se déroulera à Sarcelles le 4 décembre dès 12H.

En marge « Migrants Bienvenue » ! Un collectif d’associations appel à manifester demain, samedi, à Paris (Métro Jaurès) pour l’égalité des droits et l'application du droit d’asile! 

Au chapitre de la générosité, c’est aussi le grand week-end de collecte de la banque Alimentaire de Paris – Ile de France. Ces vendredi et samedi, l’association sera dans vos grandes surfaces pour sa grande collecte annuelle. Il fait savoir que près d’un repas sur 10 servi par la Banque Alimentaire provient de vos dons fait dans les magasins.