Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

A Paris, Lori retrouve la femme qui a sauvé son mari

03 mai 2021 à 08h40 Par Jérome Pasanau
L'épouse de Peter, a retrouvé ce dimanche la sauveuse de son mari.
Crédit photo : Twitter @PompiersParis

Mercredi 28 avril, en plein footing à Paris, Peter a fait un malaise. Il a été sauvé par une femme pompiers qui lui a fait un massage cardiaque. Après avoir posté un avis de recherche sur les réseaux sociaux, sa famille l'a retrouvée.

C’est la belle histoire du jour. Elle se passe à Paris. Parti faire son footing au parc Monceau dans le VIIIe arrondissement mercredi, un homme de 53 ans, Peter, s’est effondré, victime d’un malaise. Fort heureusement, un ange gardien est passé par là et lui a sauvé la vie. Une personne, une femme sapeur-pompier réserviste, lui a prodigué un massage cardiaque moins d’une minute après sa chute. C’est ce qui lui a sauvé la vie.

Un dénouement heureux, qui a poussé la femme de la victime, Lori, à tenter de retrouver cette bonne étoile. Plusieurs affichettes ont ainsi été installées dans le parc. Un message a ensuite été mis en ligne sur les réseaux sociaux : « Vous avez sauvé la vie de mon mari » explique le message. Une recherche qui a payé puisque les sapeurs-pompiers ont confirmé que la sauveteuse était bien réserviste. D’autres personnes sont également intervenues lors de l’accident du joggeur. Une femme explique ainsi sur Twitter avoir apporté les premiers secours avec son conjoint, avant l’arrivée de la pompière.

Et l'histoire se termine bien puisque Lori, l'épouse de Peter, a retrouvé ce dimanche la sauveuse de son mari. Marion, 24 ans, a accepté la rencontre. Elles ont failli se tomber dans les bras. Elles ont résisté à cause des gestes barrière, mais la rencontre était intense et l’émotion palpable… « C’est énorme de vous voir ! C’est énorme ! », s’est exclamé Lori.