Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

A Paris, Rachida Dati veut vacciner les enseignants

29 mars 2021 à 08h49 Par Jérome Pasanau
Rachida Dati affirme avoir déjà bloqué pour la semaine du 29 mars, 300 créneaux pour les enseignants et les personnels scolaires.
Crédit photo : Wikipedia

La maire du VIIème arrondissement de la capitale a réservé 300 créneaux de vaccination pour les enseignants.

« Nous demandons au gouvernement de nous autoriser à vacciner les enseignants et personnels des écoles le plus rapidement possible. Dès la semaine prochaine, nous sommes prêts à leur réserver des créneaux dans les centres de vaccination que nous gérons. » C’est le communiqué dévoilé samedi 27 mars dans la soirée par six maires Les Républicains de la capitale. Parmi les signataires, on retrouve la maire du VIIème arrondissement, Rachida Dati.

Et l’édile a décidé d’aller encore plus loin. Elle affirme avoir déjà bloqué pour la semaine du 29 mars, 300 créneaux pour les enseignants et les personnels scolaires. Tous devraient être vaccinés grâce à des doses supplémentaires, ce qui n’aura donc aucun impact sur la vaccination en cours concernant les personnes de plus de 70 ans précise-t-elle. L’élue l’assure : « Rien ne m’interdit de le faire, d’autant que cela permettra de ne pas fermer les écoles. » 

A Paris, actuellement, 170 classes sont fermées à cause de la pandémie. « Nous nous attendons à fermer 200 classes supplémentaires cette semaine sur un total de 56 000 classes » indique le socialiste Patrick Bloche, adjoint à la mairie de Paris chargé de l’éducation.