Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Accident en Gare du Nord : Le trafic des trains très perturbé

11 juillet 2017 à 12h57 Par Rédaction

La pagaille dans les transports franciliens. Les lignes de RER B et D, ainsi que les Transilien H et K ont été interrompues pendant près d'une heure et demi ce mardi matin. Si le trafic a repris, de grosses perturbations sont encore à prévoir.

C’était compliqué ce matin en Gare du Nord. Peu avant 6 heures ce mardi, « un accident de personne » a eu lieu au niveau de la sortie de la Gare du Nord, engendrant de nombreuses perturbations et retards jusqu’à une heure et demie, dans les transports en commun en Ile de France.

« Une personne a été heurtée par un TER. La circulation a été momentanément interrompue pour permettre l’intervention des pompiers et de la police sur place. Le trafic a repris normalement à 7h10 », note la SNCF sur Twitter.

Le trafic a en effet repris mais reste fortement perturbé depuis sur le RER B entre Gare du Nord et Le Bourget et sur le RER D entre Gare du Nord et Goussainville. La circulation des trains est aussi impactée sur la ligne H entre Paris et Ermont et entre Paris et Sarcelles ainsi que sur la ligne K sur l’ensemble de la ligne. Les TER, Intercités, les Eurostar et les Thalys sont également concernés. Beaucoup d'usagers arrivant de la banlieue parisienne se sont retrouvés coincés ce matin, sur le chemin du travail. 

Les difficultés de circulation pour les trains et aussi pour les usagers en gare. A l’entrée du métro 4, un colis suspect a été détecté en milieu de matinée. Le périmètre a été bouclé, l’intervention des démineurs a été remarquée. La détonation maitrisée du bagage abandonné en a fait sursauter plus d’un.