Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Accusé de viol, Cristiano Ronaldo disparait des publicités pour le jeu FIFA19

06 octobre 2018 à 20h45 Par Stéphane Hubert
Crédit photo : Wikipédia

Dans la tourmente, Cristiano Ronaldo commence à voir les conséquences de ces accusations sur sa carrière.

Après avoir tout gagné avec le Real de Madrid, Cristiano Ronaldo a décidé de relancer sa carrière en Italie. Le Portugais a signé avec le club de la Juventus de Turin et a de grands espoirs avec sa nouvelle équipe. Néanmoins, c’est plutôt à l’extra-sportif que doit aujourd’hui se consacrer le quintuple Ballon d’or.

Cristiano Ronaldo n’a plus les honneurs

En effet, Kathryn Mayorga, une Américaine de 34 ans, accuse le sportif de viol, pour des faits remontant à 2009 ayant eu comme théâtre une chambre d’hôtel de Las Vegas. L’affaire s’était réglée à l’époque par un accord financier, mais la police a décidé de rouvrir l’enquête. Cristiano Ronaldo nie les faits en bloc, expliquant que la plaignante veut simplement se servir de sa célébrité pour gagner de l'argent. Néanmoins, quelle qu’en soit l’issue, l’affaire fait grand bruit et les sponsors du Portugais commencent à prendre leurs distances avec leur égérie. On a d’abord vu la marque Nike, via un communiqué, expliquer être "profondément préoccupée par ses accusations inquiétantes".

Aujourd’hui, c’est au tour de l’éditeur de jeux vidéo Electronic Arts de prendre une mesure radicale. Le Portugais de 33 ans apparaît en effet sur tous les visuels promotionnels de leur jeu de foot FIFA 19, notamment sur la jaquette.

Voir cette publication sur Instagram

#fifa19

Une publication partagée par Arthur Avetissian (@artur_avetissian) le

Nous avons donc découvert que, dernièrement, l’éditeur avait supprimé le visage du footballeur de son site officiel. Exit Ronaldo.

De son côté, sa nouvelle équipe de Turin a renouvelé son soutien à sa star, alors même que le titre en Bourse du club a perdu 10% en quelques jours depuis la réouverture de l’enquête.

La saison 2018/2019 de Cristiano Ronaldo s’annonce mouvementée.