Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Agression de policiers dans le Val-D’Oise : un troisième agresseur présumé interpellé

05 mars 2021 à 13h20 Par Lucas Pierre
Les deux policiers étaient affectés à la Direction régionale de la police judiciaire (DRPJ).
Crédit photo : Rédaction / Etienne Escuer

Un troisième agresseur présumé a été interpellé suite à la violente agression subie par deux policiers, à Herblay, dans le Val-D’Oise. Le pronostic vital d’un des deux hommes avait été engagé pendant plusieurs jours.

Il était recherché depuis près de cinq mois. Stanley C., troisième suspect dans la violente agression de deux policiers à Herblay (Val-D’Oise), a été interpellé ce vendredi 5 mars vers 11 heures. Activement recherché, il a été arrêté par les policiers de la BRI de Versailles avant d’être placé en garde à vue.

Les deux policiers visés par des coups de feu

Les faits remontent au mois d’octobre 2020. Deux policiers de la Direction régionale de la police judiciaire (DRPJ) de Versailles étaient très violemment agressés par trois hommes dans la nuit du 7 au 8 octobre.

Les deux agents de police étaient en mission de surveillance lorsqu’ils se font repérer, voler leurs armes puis tirer dessus. Six des sept coups de feu tirés atteignent leur cible. Après l’agression, le pronostic vital d’un des deux hommes, âgé de 30 ans, était engagé, et ce pour plusieurs jours.

Deux autres suspects déjà interpellés

Stanley C. n’est pas le seul suspect dans cette affaire. Deux autres hommes, âgés de 28 et 30 ans dorment déjà en prison après avoir été mis en examen pour « tentative de meurtre sur personne dépositaire de l’autorité publique » et « détention non-autorisée d’arme de catégorie B en réunion ».