Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Agression des deux policiers à Herblay : l’un des suspects s’est rendu

09 octobre 2020 à 13h41 Par Bertrand Loppin
Une avancée dans l'enquête sur l'agression de deux policiers à Herblay.
Crédit photo : Commons Wikimedia

Après la violente agression de deux policiers survenue à Herblay, trois individus étaient activement recherchés. Ce matin, un homme s’est rendu de lui-même au commissariat de Versailles.

Mercredi 7 octobre dans la soirée, les deux policiers de l'antenne de la police judiciaire de Cergy-Pontoise étaient en mission dans une zone industrielle d'Herblay lorsqu'ils ont été violemment agressés par trois individus. Sortie de leur véhicule, ils ont été roués de coups. Les trois individus se sont également emparés de leurs armes de service avant de leur tirer dessus. L'un des policiers a été touché aux jambes. Le deuxième a été grièvement blessé. Son pronostic vital est toujours engagé. Depuis, ces trois individus sont activement recherchés.

Ce matin, un homme s’est rendu de lui-même. Il s’est présenté au commissariat de Versailles. Il était accompagné de son avocat. Il a été immédiatement placé en garde à vue. Cet homme serait déjà connu des services de police pour trafic de stupéfiants. Il aurait lui-même appelé la police mercredi soir pour une signaler une rixe qui venait d'avoir lieu avec des gens du voyage qui se faisaient passer pour de faux policiers.