Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
L'Équipe du Matin Voltage

Alcootel : savoir si vous êtes aptes à reprendre le volant

29 avril 2019 à 06h50 Par Esther Todz
Crédit photo : Pixabay

Cette application pourrait convaincre vos amis - ou nous convaincre, de ne pas reprendre le volant...

C’est une situation qu’on a à priori tous vécu au moins une fois : ce pote qui après une soirée bien arrosée, pense qu’il peut quand même conduire… Cet ami, parfois, c'est nous ! Et pour nous aider à prendre conscience qu'il ne faut pas conduire après avoir trop bu, on vous fait découvrir ce matin, l'éthylotest 2.0.

ALCOOTEL : l'application "éthylotest"

On rappelle que quand on sort, c’est toujours mieux d’avoir choisi un Sam avant de commencer à boire, ou dans le pire des cas, de prendre un taxi pour rentrer voire même, de dormir sur place.

Pour sous aider à nous en convaincre, “Alcootel”, c’est une application gratuite qui nous permet d’avoir un petit aperçu de notre taux d’alcoolémie après une soirée un peu festive.

On entre son âge, son sexe, son poids et sa taille, ensuite, le nombre de verres consommés - avant mangé, après mangé - et le type d’alcool que c’était. Après avoir répondu à toutes ces questions, l'application nous donne une estimation du taux d’alcoolémie en temps réel !

Le petit plus qu'on apprécie, c’est que l'application nous indique aussi l’heure à laquelle le taux d’alcoolémie devrait être redescendu et donc l’heure à laquelle on peut théoriquement, reprendre la route sans danger.


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération