Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Divertissements

Alma peut-elle gagner l'Eurovision ?

12 mai 2017 à 17h39 Par Rédaction

Alma peut-elle vraiment gagner l'Eurovision ? Doit-on y croire ? Décryptage.

Plus que quelques heures d'attente pour connaître le grand gagnant de l'édition 2017 de l'Eurovision qui se déroule cette année à Kiev. Alma, notre candidate tricolore a-t-elle une chance de ramener la victoire à la France ? L'échéance approche à grands pas pour Alma.

À 28 ans, celle qui a une attache particulière à Miami car ses parents y vivent, représentera les français pour la nouvelle édition du concours de l'Eurovision. Alexandra Maquet de son vrai prénom, a pris goût à la musique avec ses sœurs. Elle avait l'habitude de chanter et de jouer du piano pour les divertir. Aujourd'hui, Alma voit plus large en voulant conquérir l'Europe et pourquoi pas le monde entier.

Alma est une passionnée de voyages, malgré son jeune âge, elle a déjà posé ses pieds aux quatre coins du monde : Brésil, Italie, États-Unis. C'est pendant ces voyages qu'elle a commencé à écrire ses propres chansons. Alma peut espérer gagner l'Eurovision, et il y a plusieurs raisons à cela. Décryptage.

  • Google a déjà misé sur Alma

Comme chaque année, le moteur de recherche a publié son propre classement des vainqueurs de la soirée, et c'est Alma qui est arrivée en tête.

  • La prestation de la chanteuse est... originale

Dans un premier extrait de sa prestation, lors des répétitions à Kiev, on peut la voir porter une robe noire scintillante avec, derrière elle, des images de Paris qui défilent. On connait la passion sans faille du monde pour notre Tour Eiffel et cette mise en scène peut lui faire gagner des points.

  • Les bookmakers l'aiment beaucoup !

Actuellement, les fameux parieurs ont placé son titre Requiem dans le classement entre le 10e et le 15e rang. Mais ils se trompent souvent...

Il ne reste plus qu'à être patients, mais nul doute que tout le pays souhaite la victoire d'Alma à Kiev ce samedi soir.