Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Aménagement de l'île Seguin : le lancement de l'enquête publique agace

16 juillet 2020 à 13h30 Par Maud Tambellini
Crédit photo : Wikipedia

L’enquête publique sur l’aménagement de la partie centrale de l’île Seguin a été lancée ce mercredi 15 juillet. Une consultation en plein coeur de l’été qui agace les associations environnementales.

Pour Agnès Bauche, présidente d’Action Environnement Boulogne-Billancourt, « si on veut être sûr que personne ne réponde à une enquête publique, on choisit maintenant ou entre le 24 décembre et le 1er janvier ». Le lancement de la consultation sur l’aménagement de la partie centrale de l’île Seguin en plein coeur de l’été agace de nombreuses associations.

D’autant que l’enquête publique doit s’achever le 18 août. Le président de Boulogne Environnement, Jean-Louis Tourlière, aimerait par exemple que la consultation se poursuive au moins jusqu’au deux premières semaines de septembre.

Le lancement de cette consultation au coeur de l’été n’a en tout cas rien de stratégique. Elle été prévue pour avril. Mais en raison du confinement, elle a dû être repoussée. Le partie centrale de l’île Seguin, ancienne propriété de la famille Renault, est la dernière à ne pas connaître de travaux. Le projet d’aménagement prévoit la construction d’un jardin de 15 000 m², 123 500 m² de bureaux et 6 500 m² de commerces et restaurants, dont un immeuble de 96 mètres de haut.

Le dossier d’aménagement a été mis en ligne sur le site de la ville de Boulogne-Billancourt dont dépend administrativement l’île Seguin. Les documents sont aussi consultables en mairie. S’il n’y a pas de recours, les travaux pourraient commencer l’an prochain.