Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Musique

Amir, Lisandro, Jenifer, Slimane… : les premières images du nouveau clip du Sidaction (Vidéo)

15 mars 2018 à 12h35 Par Aurélie Amcn

Le Sidaction, c'est bientôt. Pour l'occasion, une quarantaine d'artistes s'est réunie pour enregistrer un nouvel hymne officiel. Les premières images du clip se dévoilent aujourd'hui dans un teaser officiel. Regardez !

C’est bientôt le top départ du Sidaction. Rendez-vous le week-end du 23, 24 et 25 mars prochains, avec notamment l’émission Toujours ensemble : Notre raison d’être diffusée sur France 2. Mais avant le lancement cette nouvelle mobilisation nationale pour sensibiliser et informer le public sur le virus Sida qui touche encore 37 millions de personnes dans le monde, de nombreux artistes français se sont réunis pour enregistrer le nouvel hymne du Sidaction. 

LES 20 ANS D’UN HYMNE MYTHIQUE

Pour cette édition 2018, c’est la chanson Sa raison d’être de Pascal Obispo, dont c’est le 20ème anniversaire, qui a été choisie. Et les premières images du clip viennent tout juste d’être dévoilées par Warner Music France dans un teaser officiel (voir vidéo ci-dessous). Comme pour le clip original sorti en 1998, Florent Pagny, Lisandro Cuxi, Kids United, Jenifer, Amir ou encore Carla Bruni-Sarkozy, Claudio Capeo, Black M, Slimane chantent avec leur téléphone à la main dans les rues, tandis que d’autres artistes passent derrière le micro dans un studio d’enregistrement. Au total, une quarantaine d’artistes. 

UNE QUARANTAINE D’ARTISTES REUNIE POUR LA BONNE CAUSE

La version 2018 de la chanson Sa raison d’être sera disponible dans son intégralité sur toutes les plateformes digitales à partir de ce vendredi 16 mars 2018. L’intégralité des fonds récoltés par la vente de la chanson sera reversée au Sidaction. Pour faire des dons, vous pouvez également appeler le 110 (numéro d’appel gratuit), envoyer "DON" ou "1SMS" au 92110 pour faire un don de 5 euros, vous rendre sur le site www.sidaction.org ou simplement envoyer un chèque au Sidaction  228, rue du Faubourg Saint-Martin 75010 PARIS.