Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Amour : l’infidélité serait le secret d'un couple qui dure !

29 juin 2018 à 17h00 Par Aurélie Amcn
Crédit photo : Pixabay

Et si tromper son partenaire était la clé d’un couple qui dure ? C’est en tout cas le constat fait par une sociologue américaine. On vous dit tout.

Il se dit que les hommes sont beaucoup plus infidèles que les femmes. Mais d’après Alicia Walker, une sociologue américaine, ce n’est pas forcément le cas. Selon elle, les femmes trompent presque autant leur partenaire et ce n’est pas forcément le signe d’une rupture imminente ou d’un divorce à venir. Bien au contraire. Ces femmes, pour la plupart frustrées dans leur relation actuelle, sont simplement à la recherche de nouvelles sensations. 

Pour en arriver à cette conclusion faite dans son livre The Secret Lives Of Cheating Wives (comprenez, Les vies secrètes des épouses infidèles), la spécialiste américaine a mené une enquête auprès de 50 femmes, entre 24 ans et 65 ans dont une grande majorité de quarantenaires, toutes adeptes des sites de rencontres extraconjugales. Et toutes auraient eu le même discours. 

« Elles n’ont pas dit ‘’j’ai eu une liaison et je suis tombée amoureuse’’. C’était une décision calculée et réfléchie d’obtenir ce qui leur manquait dans un mariage, en l’occurrence les orgasmes. Elles trompaient leur partenaire et elles mentaient, car elles voulaient vraiment rester mariées. Ce qui est assez surprenant », explique-t-elle à nos confrères de The Sun. Certaines de ces femmes avouent ne pas avoir eu le choix, comme cette épouse qui évoque la maladie de son mari ou encore celle qui, trop amoureuse de son compagnon, préférait avoir un amant pour le sexe. Une infidélité qui leur permet cependant, et ce, selon leurs propres mots, d’être « de meilleures épouses et de meilleures mères, car leurs besoins sexuels étaient assouvis ». En voilà une "bonne" excuse...