Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Appel aux dons après l’incendie meurtrier de Vincennes

17 août 2020 à 13h00 Par Mikaël Livret
La ville de Vincennes organise une collecte de dons pour les victimes de l'incendie.
Crédit photo : BSPP - M.Loukachine

La solidarité s’organise, une semaine après l'incendie qui a tué deux personnes à Vincennes (Val-de-Marne). Une collecte de dons est lancée ce lundi.

Après le drame, la solidarité. Une semaine après l’incendie meurtrier de la rue de la Liberté, la Ville de Vincennes (Val-de-Marne) organise une collecte de dons en soutien aux familles des victimes. 

Dans la nuit du lundi 10 au mardi 11 août, le sinistre, particulièrement violent, a ravagé les sept étages de l’immeuble. Deux personnes ont perdu la vie dans le drame. La Ville de Vincennes a décidé de se mobiliser pour venir en aide aux habitants. En partenariat avec la Croix-Rouge, les dons matériels seront collectés jusqu’au vendredi 21 août inclus, de 9h à 12h, à la salle Rez-de-Jardin de l’Espace Pierre-Souweine.

La Ville invite les habitants à y déposer des petits jouets pour enfants, des vêtements pour enfants de 6 mois à 12 ans, des chaussures et des vêtements pour des femmes et des hommes ainsi que du linge de maison et des fournitures scolaires. 

Une aide juridique et psychologique est également mise en place pour les victimes et leurs proches, à l’Espace Pierre-Souweine lundi 17 août de 9 heures à midi, jeudi 20 et lundi 24 août de 14 heures à 17 heures.