Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
L'Équipe du Matin Voltage

Appli pour noter les toilettes et musée "instagrammable" : voici le journal des bonnes nouvelles !

04 mars 2020 à 06h50 Par Diane Thibaudier
On peut désormais donner une note aux toilettes des restos et des bars qu'on fréquente. Image d'illustration
Crédit photo : Pixabay

Les drames nous envahissent au quotidien... Pour égayer votre journée, voici deux infos positives à partager sans modération !

Bonne nouvelle pour les hypocondriaques !

Et pour tous ceux qui n’osent rien toucher dans les toilettes de certains bars ou restaurants ! Il est vrai que l'hygiène laisse parfois à désirer... et cela ne donne pas envie de revenir !

Une nouvelle application va nous aider à trouver des toilettes en bon état, critère supplémentaire pour choisir un bon resto ! Elle a été créée par des Français et elle permet de noter l’état des toilettes des bars et des restos. Son nom, inspiré de Tripadvisor tout en finesse : Cacadvisor !

Impossible de faire plus simple : vous téléchargez l’application gratuite, vous vous inscrivez, et vous pouvez laisser un avis sur les toilettes du bar dans lequel vous vous trouvez. Vous notez sa taille, sa propreté, son équipement mais aussi son confort. A la place des étoiles, des rouleaux de papier toilette ! Et en fonction de la note, le restaurant peut obtenir un Bronze d'or, d'argent ou de bronze !

Enfin, avis aux jeunes parents : il est aussi possible de noter la présence d'une table à langer... très pratique !

 

Bonne nouvelle pour les fans d’Instagram !

Si vous adorez ce réseau social… vous aimez sûrement prendre la photo parfaite qui va déclencher une avalanche de likes sur votre profil. Et bien sachez que le musée le plus instagrammable du monde ouvre ses portes ce mercredi 4 mars à Paris !

Il s’appelle Mad Dimension et il ne sera ouvert que jusqu’à septembre prochain. Au programme : des décors décalés, ambiances mystérieuses et très colorées… en gros, tout ce qu’il faut pour faire de belles photos instagrammables.

Attention en revanche, il faut payer 20 euros pour entrer.