Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Après Yerres, le maire de Nogent-sur-Marne autorise l’ouverture de tous les commerces

23 mars 2021 à 13h40 Par Lucas Pierre
La ville de Nogent-sur-Marne a émis un arrêté autorisant tous les commerces à ouvrir, comme à Yerres.
Crédit photo : CC0

Après Yerres, c’est la ville de Nogent-sur-Marne qui a décidé d’autoriser l’ouverture de tous les commerces ce lundi 22 mars. Les deux maires s’insurgent notamment d’un manque d’égalité entre les commerces.

La fermeture des commerces pour lutter contre l’épidémie plaît de moins en moins. Le maire de Nogent-sur-Marne (Val-de-Marne), Jacques J.P. Martin, a émis un arrêté municipal ce lundi 22 mars : tous les commerces de proximité de la commune peuvent rester ouverts.

Une mesure visant à dénoncer la fermeture des commerces décidée par le gouvernement jeudi 18 mars. Le maire de Nogent-sur-Marne précise : « Les commerces de proximité nogentais sont essentiels à la vie locale et ont tous démontré, depuis le début de l’épidémie, leur capacité à mettre en place les mesures nécessaires afin de garantir la sécurité sanitaire de leurs clients ».

« Une rupture d’égalité entre les commerces »

Ce n’est pas la première fois qu’une telle mesure est décidée par un maire francilien. Ce lundi, déjà, le maire de Yerres, Olivier Clodong, émettait un arrêté similaire, avec, chez les deux édiles, cette même conclusion : fermer les commerces dits « non-essentiels » représente « une rupture d’égalité entre les commerces ».

À Compiègne, dans l’Oise, le maire de la ville a également décidé d’aller à l’encontre des restrictions imposées par le gouvernement. Philippe Marini a ainsi décidé, par le biais d’un arrêté, que tous les commerces peuvent ouvrir, mais en extérieur.