Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

Ascension : pollution et bouchons sur les routes

24 mai 2017 à 12h47 Par Rédaction

Veille de jour férié oblige, la circulation sera rouge ce mercredi dans le sens des départs, selon Bison futé. Le drapeau noir est même hissé pour les retours dimanche.

C’est le cas, d’ordinaire quasi quotidiennement, en Ile de France. Circuler est un vrai casse tête et bien heureux celui qui passe à travers les bouchons. Pour ce long week-end de l’ascension, qui plus est ensoleillé, ce sera d’autant plus compliqué car bon nombre de franciliens qui font le pont auront la même idée : partir quelques jours !

Ce mercredi est logiquement classé rouge dans le sens des départs. La circulation sera dense dès la fin de matinée en direction des différentes barrières de péages, notamment sur les autoroutes A6 et A10. Le Boulevard Périphérique, l’A86 et l’A6B seront également concernés par ces difficultés. La circulation restera très dense jusque tard dans la soirée, au moins jusqu’à 23h00. L’autoroute A13 pourrait également enregistrer des difficultés de circulation dès le milieu du début d’après-midi vers la Normandie. Il est conseillé de prendre le volant avant 12h00.

Pour la journée de jeudi, la couleur du drapeau ne change pas sur les routes d’Ile de France. Le rouge domine toujours dans le sens des départs. Sans surprise, les principales difficultés se concentreront sur les autoroutes A6 et A10 dès le tout début de la matinée. Le trafic devrait nettement s’intensifier à la mi-journée pouvant rendre très difficile la circulation sur les autoroutes A13, A6b, A6, A10 et le Boulevard Périphérique. Ne comptez pas trop sur la grasse matinée si vous voulez éviter les embouteillages, Bison futé conseil vivement d’être parti avant 07h00.

Vendredi et samedi, retour au calme sur la région parisienne avec une circulation fluide et normale en prévision. Mais dès dimanche, les retours de week-end vont grandement saturer l’Ile de France. La journée est classée rouge avec une circulation très dense dès la fin de matinée, sur les autoroutes A6 et A10. Des difficultés de circulation seront enregistrées tout le long de l’après-midi et pourraient être encore présentes jusque tard dans la soirée, essentiellement sur l’A10 au péage de Saint-Arnoult-en-Yvelines. Le drapeau noir flottera quant à lui sur l’A13, (axe Caen-Paris). Dans les Yvelines, des difficultés de circulation sont prévues dès le début d’après-midi. Pour ne pas rester bloqués des heures, en plein soleil, il est conseillé de rentrer ou de traverser l’Île-de-France avant 12h00.