Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
L'Équipe du Matin Voltage

Astuce pour faire ses courses et fin des pailles en plastique : voici le journal des bonnes nouvelles !

25 septembre 2019 à 06h50 Par Diane Thibaudier
Si trouver une pièce pour prendre un caddie est une vraie galère, cette astuce va vous changer la vie !
Crédit photo : Pixabay

Les drames nous envahissent au quotidien... Pour vous donner le sourire et booster votre journée, voici deux bonnes nouvelles qui font plaisir !

Bonne nouvelle pour faire vos courses !

Qui ne s’est jamais retrouvé bête devant un caddie au supermarché sans avoir de pièce ni de jeton à mettre dedans ? Levez la main ! Dans ces cas-là, une seule solution s'offre à nous : prendre un panier. Avouez que pour faire les courses pour deux semaines, on a déjà trouvé mieux !

Voici une nouvelle astuce pour tous ceux qui se sont déjà retrouvés dans cette situation : pour remplacer la pièce ou le jeton, prenez… une clé ! Une clé toute simple, ronde, celle de votre maison ou de votre appartement par exemple. Vous entrez la partie ronde dans le chariot et hop c’est parti ! L'avantage c'est que logiquement, nous avons toujours une clé sur nous. Après, si la vôtre n'est pas ronde, on ne peut vraiment plus rien faire pour vous ! 

Bonne nouvelle pour la planète !

Les pailles en plastique font partie de ces objets qui ne se recyclent pas, on le sait déjà. Problème : dans les fast-foods, il y en a partout ! Mais tout ça va changer... McDonald's annonce le "zéro paille" d'ici le 18 novembre prochain, dans tous ses restaurants de France. 

Il n'y aura pas de paille en bambou ou en papier recyclé non plus. La chaîne de fast-foods a plutôt opté pour un nouveau gobelet avec couvercle, équipé d'un bec verseur. Le gobelet, lui, est fabriqué en fibre moulé de papier, comme les boîtes à oeufs, donc entièrement recyclable. 

Un changement radical dans la politique de McDo qui va engendrer une baisse de 3 milliards de pailles chaque année dans les poubelles françaises… soit 1200 tonnes de plastique en moins ! On aime !