Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info générale

Attaque au couteau de Nice : l'auteur de l'attentat transféré vers Paris

06 novembre 2020 à 16h20 Par Iris Mazzacurati
Son état de santé n’avait pas permis aux enquêteurs de l'entendre.
Crédit photo : Valéy Hache / AFP

L’assaillant qui avait été grièvement blessé par balle lors de son arrestation, s’était également révélé positif au Covid. Son état de santé n’a, depuis, cessé de se détériorer, jusqu’à engager son pronostic vital.

Brahim Aouissaoui, l'auteur de l'attaque mortelle au couteau contre la basilique Notre-Dame-de-l'Assomption qui a fait trois morts fin octobre à Nice a été transféré en avion vers Paris en début d'après-midi, a constaté un photographe de l'AFP.

L'appareil transportant B. Aouissaoui était entouré sur le tarmac par plusieurs fourgons de gendarmes, a pu voir ce journaliste. Selon des sources aéroportuaires, l'avion, à bord duquel ont pris place des policiers du Raid, doit atterrir au Bourget (Seine-Saint-Denis) vers 15h30.

Le pronostic vital de ce ressortissant tunisien de 21 ans - grièvement blessé par balles lors de son interpellation et testé positif au Coronavirus - était engagé depuis mercredi dernier.

Hospitalisé à Nice, il n’avait pas pu être entendu par les enquêteurs. Il doit désormais être hospitalisé à Paris selon une source proche du dossier.

"Il est parti, et pour nous c'est un soulagement", a commenté Michel Fuentes, secrétaire général du syndicat FO Santé à Nice, évoquant "l'inquiétude des personnels" pour qui la présence de l'auteur de l'attaque au CHU Pasteur a ravivé les terribles souvenirs de l'attentat du 14 juillet 2016.