Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Attentat de Rambouillet : les policiers remercient les habitants de leur soutien

05 mai 2021 à 08h40 Par Jérome Pasanau
Plusieurs cagnottes ont été lancées pour venir en aide à la famille de Stéphanie.
Crédit photo : Twitter @PoliceNationale

Quelques jours après l’hommage national rendu à Stéphanie, fonctionnaire de police tuée le 23 avril dernier dans une attaque terroriste à Rambouillet dans les Yvelines, ses collègues ont tenu à remercier les habitants de leur soutien.

Le geste est surtout symbolique. Une petite carte, marquée de l’emblème du commissariat de Rambouillet, un cerf, mais aussi d’une colombe et d’une plume, accompagnée de quelques mots : « Les effectifs du commissariat de police de Rambouillet vous remercient très sincèrement pour votre soutien réconfortant » a été remise à chaque habitant de la ville. Les fleurs et les mots de soutien leur sont allés droit au cœur. « Chaque geste, chaque mot a compté » expliquent les policiers. « Nous enverrons un mot à tous ceux qui nous ont aidés » ajoutent-ils.

Aujourd’hui encore, les fleurs continuent d’arriver, et de couvrir les marches du poste de police. Les policiers devraient également recevoir prochainement les dessins réalisés par les enfants de Rambouillet, dessins qui devraient être remis par le maire. Les plantes et fleurs déposées seront conservées pour créer un jardin du souvenir, précise la mairie. Notez que la la solidarité se poursuit également en ligne, sur internet. Plusieurs cagnottes ont été lancées pour venir en aide à la famille de Stéphanie. Celle de l’Amicale des policiers de Rambouillet, d’Elancourt et Trappes a déjà collecté près de 20 000 euros.