Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Attention, cette photo mise en fond d'écran peut ruiner votre téléphone

03 juin 2020 à 17h10 Par A.L.
Photo d'illustration
Crédit photo : Pixabay

Une photo de coucher de soleil, utilisée comme fond d’écran, fait planter de nombreux smartphones Android, les rendant parfois inutilisables. Explications.

Avis aux propriétaires de smartphones Android ! Le compte Twitter Ice universe, relayé par 01net, vient de pointer du doigt un bug très contraignant sur les téléphones. En effet, il a notamment révélé qu'une image bien particulière pouvait faire planter les appareils Android, une fois placée en fond d’écran. La photo en question est celle d’un coucher de soleil au-dessus d’un lac. "Attention, ne mettez jamais cette photo en fond d’écran, surtout les utilisateurs de smartphones Samsung. Elle fera planter votre appareil, ne l’essayez-pas ! Si quelqu’un vous l’envoie, ignorez-la s’il vous plaît", peut-on lire sur le réseau social. 

Malgré l'avertissement, plusieurs propriétaires de smartphones Samsung ou Google Pixel ont tenté l’expérience et ont constaté également les conséquences désastreuses de cette expérience. Sur une vidéo publiée sur la toile, on voit ainsi le téléphone s’éteindre et redémarrer sans cesse ou bien afficher un écran noir et devenir littéralement inutilisable. 

Ce dysfonctionnement pourrait être lié à la gestion des profils couleurs par le téléphone, précise le média belge. En effet, il s'agirait d'une succession de nuances de couleurs trop importante et trop complexe à gérer, en haute définition du moins, par le système d’exploitation Android. Vous êtes désormais prévenus !