Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Avant leur manifestation, des pompiers bloquent le périphérique parisien (photo)

28 janvier 2020 à 13h42 Par Virgil Bauchaud
Crédit photo : Pixnio

Nouvelle journée de mobilisation ce mardi 28 janvier pour les pompiers, qui entendent demander plus de moyens. Avant ce rassemblement, certains ont bloqué la circulation du périphérique.

Les soldats du feu sont mobilisés ce mardi. Avant leur manifestation, certains pompiers ont décidé de perturber la circulation du périphérique parisien. Vers la mi-journée, plusieurs dizaines d’entre eux sont descendus à pied sur l’axe, au niveau de la porte de Vincennes. Les pompiers doivent ensuite défiler cet après-midi dès 14h dans Paris, entre place de la République et place de la Nation.

S’ils dénoncent aussi la réforme des retraites, ce sont surtout leurs conditions de travail qu’ils pointent du doigt. Les pompiers demandent de meilleures primes et plus de moyens humains. En octobre dernier, ils étaient déjà des milliers à battre le pavé dans les rues de la capitale à l’occasion d’une manifestation sous tension. Et début décembre, une poignée de pompiers s’étaient rassemblés place de la République, à l’appel du syndicat Sud-SDIS.