Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Baby sitting : rendez-vous au Crous de Paris pour un job dating

26 septembre 2018 à 13h49 Par Bertrand Loppin
Crédit photo : CROUS de Paris / Pôle Emploi Ile-de-France

Le CROUS de Paris et Pôle Emploi Ile-de-France organisent la 12eme édition du Baby Sitting Dating. Ce rendez-vous est l’occasion de trouver un job pour de nombreux étudiants. C’est aussi la possibilité pour les parents résoudre leur problème de garde d’enfant.

Nous sommes en pleine période de rentrée. Les étudiants reprennent le chemin des cours et cherchent souvent un job à temps partiel pour boucler leur budget. De leur côté, les parents sont à la recherche de la perle rare pour garder leurs enfants, les récupérer à la sortie de l’école et les aider à faire leur devoir. Fort de ce constat, le CROUS de Paris et Pôle Emploi Ile-de-France organisent le 12eme Baby Sitting Dating. Il se déroulera les 26, 27 et 28 septembre.

Le principe de ce rendez-vous est simple. Il s’agit de job dating. Parents et étudiants font connaissance au cours d’entretiens express de 10 minutes. Objectif : privilégier le contact direct, dans un souci de rapidité et d’efficacité. Chaque parent réalise en moyenne 5 à 10 entretiens avec les candidats étudiants et fait ensuite son choix.

Pour participer, les étudiants munis de plusieurs CV peuvent se présenter sans rendez-vous les jours de l’événement. De leur côté, les parents doivent réserver une tranche horaire en téléphonant au 01 40 52 29 05 de 9h30 à 12h et de 14h à 16h ou en envoyant un e-mail : [email protected]

Le 12eme job dating sera ouvert au public de 9 H 30 à 17 H 30. Il aura lieu dans le hall du CROUS de Paris, 33 avenue Georges Bernanos dans le 5eme arrondissement de Paris.