Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
L'Équipe du Matin Voltage

Belle histoire : il créé un morceau pendant son séjour à l'hôpital

19 novembre 2018 à 07h20 Par Esther Todz
Crédit photo : Pexels

Comment transformer un mauvais moment en quelque chose de positif ? Un jeune homme a trouvé la solution...

Ce garçon, il s’appelle Mathias. Vers la fin du mois d’octobre, il est réveillé en pleine nuit avec une douleur atroce au thorax et au bras… A ce moment là, il est loin d’imaginer qu’il est en train de faire une crise cardiaque puisqu’il n’a que 29 ans…

Le problème, c’est que le lendemain, la douleur est toujours présente ! Là, il n’est plus temps de se poser des questions, direction l’hôpital pour faire quelques examens. Sur place, Mathias qui pensait qu’il fallait faire juste quelques tests, apprend qu’il va finalement devoir rester une semaine ! En soit c’est pas grand chose, mais quand on est à l’hosto, on trouve rapidement le temps long.

Seule solution pour tuer le temps, son ordinateur et son synthétiseur… Il a donc demandé au personnel soignant si sa copine pouvait les lui ramener, demande qui a été autorisée. Et il a commencé à écrire sur ce qui l’entourait. Au bout de quelques heures, il a composé un morceau qu’il a baptisé “le groove de la 501” et a même tourné un mini clip avec son voisin de chambre.

Ce passage à l’hosto lui a donné l’occasion de se faire connaître et grâce à ce petit buzz, il devrait participer début décembre au programme “Destination Eurovision”.