Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
L'Équipe du Matin Voltage

Bienfaits du changement d'heure et transports en commun remboursés : voici le journal des bonnes nouvelles !

25 octobre 2019 à 06h50 Par Diane Thibaudier
Votre abonnement aux transports en commun pourrait bientôt être remboursé à 100%. Image d'illustration
Crédit photo : Pixabay

Les drames nous envahissent... Pour vous redonner le sourire, voici deux bonnes nouvelles à partager sans modération !

Bonne nouvelle pour notre santé !

Vous le savez, ou alors vous avez oublié et vous nous remercierez : nous passons à l'heure d'hiver ce week-end ! Ainsi, dans la nuit de samedi à dimanche, à 3 heures du matin, il sera en fait 2 heures. 

Et la bonne nouvelle, c’est que malgré tout ce que nous pouvons dire, le changement d’heure a un effet bénéfique sur notre cerveau ! C’est la Science qui le dit… Apparemment, le décalage horaire stresse légèrement notre cerveau sauf qu'il s'agit de bon stress, qui nous protègerait contre certaines maladies comme Alzheimer ou Parkinson.

Donc non seulement on dort un peu plus, mais en plus notre cerveau va mieux… alors pensez y ce week-end !

 

Bonne nouvelle pour ceux qui prennent les transports en commun !

Notamment, si vous prenez le train, le métro, le tramway ou même le bus pour aller travailler. Pour le moment, les entreprises sont obligées de payer la moitié de votre abonnement aux transports en commun, mais bientôt, votre patron vous remboursera peut être la totalité de votre abonnement !

Attention, ce sera selon son bon vouloir, personne ne l'obligera à le faire, mais il y aura tout intérêt puisque si votre entreprise paye la totalité de votre abonnement aux transports en commun, elle bénéficiera d'une exonération totale de cotisations sociales, de CSG et de CRDS sur l'ensemble du remboursement du titre de transport. Un avantage qui pourrait faire pencher la balance en votre faveur. 

Avant d'être définitivement adoptée, cette mesure doit encore être discutée par le gouvernement, mais c’est quasiment fait, donc ouvrez l’œil !