Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Bientôt une deuxième fan zone en Ile-de-France pour suivre les Bleus

03 juillet 2018 à 10h49 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Flickr

À ce jour, seule la commune de Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis) a fait le pari d’installer une fan zone ouverte au public sur son territoire. Mais si les bleus se qualifient pour la demi-finale du mondial, Paris pourrait lui emboiter le pas.

Chantage en règle. Que l’on aime ou pas le football, une Coupe du Monde n’arrive que tous les quatre ans. On peut évidemment être tenté de déserter les jours de match de l’équipe de France ou alors se prendre au jeu et regarder entre amis par exemple. Sauf que comparé à l’Euro 2016 et ses fans zones géantes (comme celle du Champs-de-Mars par exemple), pour le Mondial 2018 en Russie c’est un peu le désert en Ile-de-France. Heureusement que la commune de Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis) en a installé une derrière la mairie.

Cet affront à la bonne humeur collective pourrait bien être lavé dans les prochains jours. La maire de Paris, Anne Hidalgo, s’est dite favorable à l’installation d’un écran géant devant l’hôtel de ville pour suivre la demi-finale du Mondial 2018. Une promesse qui ne sera tenue que si la France bat l’Uruguay en quart de finale, ce vendredi 6 juillet à 16 heures.