Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

Bilan Village Numérique

03 février 2016 à 11h41 Par Rédaction

Organisé le 29 janvier 2017, le Village Numérique de Pôle emploi Ile-de-France a accueilli plus de 1200 visiteurs. Retour sur cet évènement entièrement dédié à l’emploi et au numérique.

Pôle emploi Ile-de-France, en partenariat avec la radio Voltage et l’école 42, a proposé au grand public une expérience unique dans l’univers du numérique et de l’Emploi Store à l’école d’informatique  42 dans le 17ème arrondissement de Paris. En parallèle, un salon en ligne regroupant l’ensemble des offres d’emploi (ouvert jusqu’au 12 février/ www.salonenligne.pole-emploi.fr )  et sur la radio Voltage 96.9, des entreprises proposaient leurs offres d’emploi dans le cadre de la « Journée emploi ».

Une immersion dans l’univers du digital
Les visiteurs ont pu approfondir leur connaissance de l’Emploi Store, la plateforme centrale des applications emploi de Pôle emploi avec, en plus, la présence de partenaires créateurs d’applications sur l’Emploi Store (Place des Talents, Weegid, eTerritoire).
Des conférences ont permis également à tout à chacun de peaufiner leur culture du numérique. Animées par des intervenants variés (Emploi Store, Sony Music, Creative Valley, Nos Quartiers ont du Talent…), elles portaient sur différentes thématiques (« réussir sa levée de fond, l’offre de service digitale de Pôle emploi,  la musique à l’ère du digital…).

Le digital au service de l’emploi
Les visiteurs pouvaient également bénéficier des conseils sur le CV et la recherche d’emploi avec des conseillers Pôle emploi. Un plateau vidéo permettait aussi d’enregistrer un CV vidéo a diffuser sur une application de l’Emploi Store, CV Tube.
«  Le coaching m’a permis de mieux structurer mon discours et d’aller à l’essentiel. Le montage vidéo s’effectue immédiatement et je repars avec mon CV vidéo sur clé USB pour le diffuser à mon réseau et sur la plateforme de Pôle emploi » explique un visiteur.

Un contact direct avec les entreprises
L’objectif du Village numérique était de mettre directement en relation les employeurs du numérique avec les candidats. Dix-huit entreprises invitées par Pôle emploi Ile-de-France étaient présentes dont Free/Centrapel, Clef job, Kisskissbankbank et Danitis.