Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
L'Équipe du Matin Voltage

Billets de train à petits prix et collants qui ne filent pas : voici le journal des bonnes nouvelles

11 mars 2020 à 06h50 Par Diane Thibaudier
De nouveaux collants recyclés et impossibles à filer ont été créés par deux Françaises. Image d'illustration
Crédit photo : Pixabay

Les drames nous envahissent au quotidien ... Pour égayer votre journée, voici deux infos positives à partager sans modération !

Bonne nouvelle pour vos prochaines vacances !

Depuis hier, il est enfin possible de préparer nos vacances d’été ! La SNCF a ouvert la vente de billets TGV Inoui et Intercités pour les voyages allant du 4 juillet au 30 août prochains.

Evidemment, pour pouvoir réserver les places les moins chères en direction de Brest, Marseille ou Biarritz, il faut s’y prendre dès maintenant. Et si vous avez déjà réservé vos congés d’été, sachez que les billets Ouigo sont déjà disponibles pour les voyages de septembre à décembre prochains.

On peut déjà prévoir un petit week-end pour la Toussaint par exemple, et à tout petit prix… profitez-en !

Bonne nouvelle pour les femmes !

Et, plus globalement, pour tous ceux qui aiment porter des collants. Si vous en avez déjà porté, vous savez qu’il est difficile de les mettre plus de 4 fois sans les filer. 104 millions de paires de collants  finissent à la poubelle chaque année, rien qu’en France. Ce qui représente 7000 tonnes de déchets en nylon, soit le poids de la Tour Eiffel. 

C’était sans compter sur deux Françaises qui ont créé une paire de collants révolutionnaire, pour deux raisons !

La première, c’est que ces collants ne filent pas, et la seconde, c’est qu’ils sont écologiques ! Ils sont fabriqués à base de déchets textiles recyclés ! Seul hic, son prix : 24 euros la paire, mais c’est pour la vie !

Voir cette publication sur Instagram

Bientôt, vous serez aussi bien dans vos collants que Chloé, Youna, Yéri et Zélie ! 🥰 Grâce à vous nous avons explosé nos objectifs lors de la campagne de crowdfunding sur Ulule (eh oui, plus de 4 fois notre premier objectif !). On a donc dû augmenter notre production, ce qui a rallongé les délais d'un peu plus de deux semaines. Notre recevons donc les collants le 14 février et nous allons mettre toute notre énergie pendant le week end pour vous envoyer vos petits colis tant attendus ! Des petits colis empaquetés à la main et avec amour par nous-mêmes pour que tout soit parfait ❤️ On a vraiment hâte de vous les envoyer et que vous les ayez enfin entre les mains ! Laetitia & Aurore #reverlamode #revsociety #comingsoon #moderesponsable #fashionrevolution #modeecologique #ecologie #planet #lignerie #startup

Une publication partagée par REV Society (@revsociety_) le