Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
L'Équipe du Matin Voltage

Billets de train pas chers et nouveau job de rêve : voici le journal des bonnes nouvelles !

23 janvier 2020 à 06h50 Par Diane Thibaudier
Une île irlandaise recherche deux volontaires pour tenir le petit café du coin.
Crédit photo : Twitter : @gbisland

Les drames nous envahissent au quotidien ... Pour égayer votre journée, voici deux infos positives à partager sans modération !

Bonne nouvelle si vous prenez le train !

Après des semaines de galère en raison de la grève contre la réforme des retraites, la SNCF souhaite regagner la confiance de ses usagers. A cette occasion, elle propose des billets de train à prix réduits à acheter à partir de ce jeudi 23 janvier ! 

Attention, il va falloir faire vite, les billets proposés à la vente à moins de 35 euros pourraient s'arracher comme des petits pains à l'approche des vacances de février. Ils seront valables sur des trains TGV inoui et Ouigo, pour des voyages à réaliser avant les vacances de Pâques. 

Peut-être l'occasion de réserver pour les prochains congés à la montagne par exemple, dépêchez-vous !

Bonne nouvelle si vous cherchez du boulot ! 

Attention, voici une nouvelle alerte job de rêve : l’office de tourisme de l’île de Great Blasket, au large des côtes irlandaises, a posté une annonce pour le moins étonnante puisqu'elle recherche actuellement deux volontaires.

Il peut s'agir d'un couple ou de deux amis et que devront-ils faire ?  Et bien quasiment rien ! Les deux volontaires devront simplement venir vivre sur place pendant 6 mois à partir d’avril prochain et tenir le petit café du coin, avec très peu d'affluence. Autant dire que le boulot ne risque pas d'être épuisant !

L’hébergement et la nourriture sont fournis, en plus de la rémunération prévue. En revanche attention, cette offre ne convient pas à tout le monde ! Si les paysages sont magnifiques, il faut tout de même aimer vivre très simplement puisqu’il n’y a ni électricité, ni eau chaude sur place, et encore moins de connexion internet évidemment !

Donc feux, bougies et nature au programme. Si vous voulez vous ressourcez, loin de notre civilisation hyper connectée, c’est l’occasion !