Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
L'Équipe du Matin Voltage

Blue monday : 3 astuces pour éviter le coup de mou

20 janvier 2020 à 07h50 Par Esther Todz
Ces conseils seraient imparables pour passer au travers de la déprime
Crédit photo : Pexels

En ce 20 janvier, c’est le Blue monday, officiellement le jour le plus déprimant de l’année...

Le troisième lundi du début d’année est toujours le jour le plus redouté. Il s'agit officiellement du "blue monday", jour reconnu comme étant le plus déprimant de l’année. Il a été prouvé que c'est le moment de l'année où on a la plus grosse baisse de motivation, et nous sommes même 41% à l'appréhender. Au vu de ce chiffre déjà bien élevé, nous avons cherché les meilleures astuces pour vous donner un petit coup de boost en ce jour si spécial.

3 CHOSES A FAIRE

Il y aurait selon les scientifiques 3 choses à faire pour éviter la déprime du “blue monday”, 3 conseils plutôt surprenants :

1/ L’alimentation. Alors non, on ne se lâche pas sur les aliments les plus gras qu’on peut trouver... il y aurait selon eux, 3 aliments à consommer, du maquereau, de la choucroute et du thé noir (des aliments qui permettent de combler les carences en vitamines D).

2/ Faire du jardinage. Rassurez-vous, si vous n'avez pas de jardin, vous pouvez tout aussi bien sauter à la corde pendant 10 min ou aller courir.

3/ Regarder “Pretty woman”, des vidéos de bébé ou d’animaux ! L’idée est de trouver quelque chose qui nous donnera le sourire à tous les coups.  

Et vous, quelle est votre astuce pour éviter les petits coups de blues ?