Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Bobigny : il menaçait des adolescentes pour qu'elles lui envoient des photos intimes

09 octobre 2018 à 09h34 Par Virgil Bauchaud
Crédit photo : Pexels

En se faisant passer pour des mannequins avec des relations dans le milieu, un jeune homme de 27 ans se faisait envoyer des photos dénudées de jeunes femmes. Il faisait ensuite chanter ses victimes. L’homme a été interpellé il y a quelques semaines en Seine-Saint-Denis.

Il avait mis en place un système de chantage. Un homme de 27 ans a été interpellé le mois dernier en Seine-Saint-Denis, à Bobigny. Via Facebook, cet étudiant se faisait passer pour de jeunes mannequins en lien avec des agences. Il incitait ensuite de jeunes femmes mineures à lui envoyer des photos d’elles dénudées.

Une fois en possession de clichés, l’homme menaçait ses victimes de poster ces photos sur internet si elles n’envoyaient pas d’autres. Une victime d’origine québécoise a finalement porté plainte et la brigade des mineurs parisienne a pu mettre la main sur cet individu. Des images dénudées de jeunes femmes âgéds entre 11 et 17 ans ont été retrouvées dans son ordinateur. Il a été mis en examen et placé en détention.