Boire de l’urine ou manger des cafards : les sanctions hallucinantes d’une entreprise !

26 novembre 2018 à 10h22 par Maud Tambellini

VOLTAGE
Crédit : pixabay

Une entreprise chinoise a employé des moyens dirons-nous peu catholiques pour réprimander les salariés qui n'avaient pas atteint les objectifs fixés. Trois directeurs de l'entreprise ont écopé de jours de prison.

Bienvenue dans une entreprise chinoise de rénovation où bizarrement on n’a pas très envie d’aller travailler. Si votre boss vous tape sur les nerfs, réconfortez-vous en vous disant qu’ailleurs c’est pire. Mais vraiment pire ! En effet, dans cette entreprise chinoise, si vous ne portez pas de chaussures en cuir ou si votre tenue n’est pas jugée assez formelle, vous écopez d’une amende financière. C’est peut-être la punition la plus gentille.

Puisque pour chaque commande non réalisée conformément aux objectifs, le chef d’équipe devait avaler trois cafards devant le reste des salariés. Dans la liste des sanctions assez hallucinantes, il y a la possibilité de devoir boire de l’urine ou de se raser la tête. Pourtant, encore plus hallucinant, malgré l’introduction de ces méthodes extrêmes en début d’année, la majorité des employés a préféré rester dans l’entreprise. Trois directeurs viennent néanmoins d’écoper de 5 à 10 jours de prison.