Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Bois de Boulogne : une marche pour la 1ère journée mondiale contre l’obésité

04 mars 2020 à 11h05 Par Mikaël Livret
L'obésité touche plus de 8 millions de Français.
Crédit photo : Pixabay

C’est une pathologie qui touche plus de 8 millions de Français. L’antenne Île-de-France de la Ligue contre l’obésité organise une marche ce mercredi dans le Bois de Boulogne.

Première journée mondiale contre l’obésité. Pour marquer l’évènement, l’antenne Île-de-France de la Ligue contre l’obésité organise une marche autour du Lac Inférieur du Bois de Boulogne, à partir de 16h30. D’autres animations ont lieu toute la journée à Villecresnes (Val-de-Marne). Il s’agit d’informer et de sensibiliser le public à cette pathologie souvent méconnue et cataloguée.

D'après un sondage Odoxa pour la Ligue contre l’obésité, les Français jugent sévèrement les personnes obèses. Pour les deux tiers des sondés, perdre du poids est une question de volonté ! Plus de six Français sur dix sont donc persuadés que l'obésité est le résultat d’une mauvaise alimentation et d’un manque d'activités physiques. 

Pour l'association, la communication faite par l'Etat depuis 20 ans n’aide pas. Le fameux "Mangez moins, bougez plus "aurait renforcé les préjugés. Rappelons que l'obésité est due à plusieurs facteurs : génétiques, psychologiques, métaboliques ou environnementaux. 

Cette maladie touche 2 milliards d’individus sur la planète, dont 8 millions de Français. D’après l’Organisation Mondiale de la Santé, un individu en situation d’obésité massive à l’âge de 20 ans diminue son espérance de vie de 11 ans.