Info locale

Bonnes affaires : le salon Emmaüs écolo de retour ce dimanche

20 juin 2019 à 12h35 Par Virgil Bauchaud
Crédit photo : DR - Emmaüs

Événement incontournable de l’achat solidaire de produits d’occasion, le salon Emmaüs fait son retour ce dimanche, porte de Versailles. Avec cette année l’objectif de faire acheter moins de produits neufs au quotidien.

C’est l’occasion de partir à la chasse aux bonnes affaires. Ce dimanche 23 juin, le salon Emmaüs pose ses valises à Paris, au parc des expositions porte de Versailles. Sur place, 20.000 m2 de vêtements, meubles, électroménager, jouets, livres, vélos et bien d’autres produits de seconde main à prix cassés. « Les bénéfices seront reversés à des projets de solidarité internationale », précise Emmaüs.

Pour cette édition 2019, Emmaüs s’est associé à l’association Zero Waste France et son défi « Rien de Neuf ». Ce dernier incite à acheter le moins de produits neufs possibles pendant un an. Il faut dire que le salon représente un rendez-vous incontournable en terme de recyclage des produits. Ce dimanche, des opérations de sensibilisations seront aussi effectuées auprès du public, notamment pour montrer l’impact écologique derrière l’achat d’un produit neuf.

Le salon Emmaüs, ce dimanche 23 juin porte de Versailles. L’entrée est à 3€. Gratuit pour les demandeurs d’emploi, bénéficiaires des minima sociaux et les moins de 12 ans.